Chères Sœurs,
Une fois encore, c'est d'Annecy que je m'adresse à vous. Cette année, nous avons célébré bien des évènements : cérémonies de premières et perpétuelles professions, jubilés, ouvertures de nouvelles communautés et de missions etc. Des Sœurs ont eu l'occasion de visiter diverses communautés et d'expérimenter d'autres cultures. Au Généralat, nous avons eu la joie d'accueillir Sœur Anna et Sœur Anila. Elles sont restées avec nous pendant leur étude du français. Puis, sont venues aussi des Sœurs de l'Inde, du Sénégal et de la Province d'Angleterre pour une session au Puy. Ce qui leur a permis de visiter différentes Communautés de France.
Dans l'hémisphère nord, nous voyons les signes de l'automne : les jours raccourcissent et fraîchissent. En ce moment, les arbres se revêtent de magnifiques couleurs rouges et or avant de tourner au brun. Les feuilles tomberont, laissant les branches nues. Cependant, nous savons que durant l'hiver, les arbres se régénèrent et, au printemps prochain, une vie nouvelle éclatera. Cela me rappelle la phrase de l'ecclésiaste au chapitre 3 : "Il y a un temps pour chaque chose et un temps pour tout sous le ciel".
Les Sœurs de la Maison Mère sont maintenant installées au Sacré Cœur. Le déménagement du Couvent, berceau de notre Congrégation depuis 1835 est presque achevé. La générosité et le courage des Sœurs à accepter la réalité présente ont été vraiment remarquables. Je voudrais exprimer ma gratitude à Sr Marie Ducrot et aux Sœurs de la Province de France pour leur coopération sans faille. Je peux leur assurer la prière et le soutien de toutes les Sœurs de la Congrégation en ce moment où s'ouvre pour elle un nouveau chapitre de leur histoire.
Notre journal nous offre l'occasion de partager les évènements grands ou petits des Provinces/Région et Territoire de mission. Je vous encourage à le lire, à apporter votre contribution et à visiter notre site www.srsofstjosephofannecy.org
En ce début novembre, nous nous souvenons de tous ceux qui nous ont quittées et implorons leur intercession. Prions les unes pour les autres et rappelons-nous que "Tout est Un"
Avec mon affection et ma prière.