Remerciements de Sr Raymonde
Quel beau jour de fêter le jubilé, le jour où Sœur Donisia prononce ses vœux perpétuels. C’est vraiment dans la continuité de cette fidélité de Dieu qui marche chaque jour avec nous.
Dieu a envoyé son Fils Jésus Christ, pour nous dire l'immensité de son amour, sa bonté, sa tendresse, sa miséricorde infinie et nous dire qu'il est notre Père. Jésus Christ est venu prendre notre condition d'homme pour nous sauver du péché et nous permettre de devenir, avec lui, fils et fille de Dieu, grâce à sa mort et sa résurrection. Quelle belle et grande raison de rendre grâce et de louer Dieu notre Père en Jésus Christ et par l'Esprit Saint pour tout ce qu'il est.
Ma reconnaissance va à mes parents, qui m'ont donné la vie et m'ont aidée à grandir avec mes frères et sœurs, humainement et dans le chemin de la foi auquel la vie paroissiale à contribué. Ce chemin m'a permis d'être remplie de joie en percevant des appels de Dieu renouvelés à différents moments.
Je remercie ma famille religieuse qui a reconnu et cru à l'appel de Dieu sur moi, même pour la mission. Elle m'a acceptée malgré toutes mes limites, pour me permettre chaque jour, d'aller au-delà de mes faiblesses, et de chercher à communiquer cet amour débordant de miséricorde, cette joie que Dieu me donne, en Jésus Christ, par Marie qui me tient par la main chaque jour.
Je veux ici remercier mes sœurs de la Région qui m'ont aidée à cheminer sur le chemin du service, dans la simplicité de vie, avec Jésus, Marie, Joseph à Nazareth. Au long de la route nous vivons les pardons donnés ou reçus pour construire ensemble nos vies de communauté toujours bien fragile devant Dieu, mais pleine d'espérance.
Merci aussi à vous tous, laïcs, avec qui nous avons travaillé pour l'annonce de la Bonne Nouvelle et aujourd'hui encore nous avançons ensemble, là, où nous sommes, sur la route qui mène à Dieu. Dans ma petitesse, Dieu a pu parfois se frayer un chemin à travers une joie, un geste, une parole donnée qui a éclairé l'un ou l'autre. Que Dieu en soit loué et ensemble remercions le Seigneur en ce jour.
Merci à tous ceux et celles qui n'ont pas pu être là qui sont unis dans l'action de grâce ainsi que ceux et celles qui ont participé à la préparation de la fête.
Que notre Seigneur Jésus-Christ, nous entraîne tous, à aller toujours plus loin sur le chemin de l'amour avec Dieu, Père, fils et Esprit, chemin qui nous vide de nous-mêmes et nous rend disponible pour le service, suivant les besoins. Ce chemin passe par la croix, mais reste un chemin d'action de grâce, de joie et de paix car Dieu marche avec nous en Jésus-Christ... Appuyons nous toujours sur Jésus, Marie, et Joseph, qu'ils nous conduisent à ce Dieu Amour.