« Une aube radieuse se lève :
Le lycée Saint Joseph (anglais) à Jokalandi,
Ouvre un nouveau chapitre ».
Le 15 août 2024, le lycée Saint Joseph de Jokalandi, est entré dans une nouvelle ère de l'excellence académique par l'inauguration de son magnifique bâtiment ultra moderne. Cet événement majeur témoigne de l’engagement inébranlable de l'école à la croissance et au développement, ainsi qu’aux efforts de la direction de l'établissement.
Mme Reshma Tripathy, a souhaité la bienvenue aux invités à cette célébration historique, et a formulé des vœux chaleureux à l'occasion de la fête de l'indépendance. La cérémonie a été rehaussée par la présence d'illustres personnalités, dont l'Archevêque John Barwa SVD, sr. Leena Jacob SSJA, Mme Manjulata Kanhar et Shri Colonel Sandeep Satpathy.
La partie de l'inauguration qui a le plus marqué les esprits était la coupe du ruban qui annonçait un nouveau départ et l’ouverture officielle du nouveau bâtiment. Les élèves, sous la direction de Mme Nilu Baral ont ensuite présenté un spectacle magnifique, qui illustrait la riche diversité des danses de l'Inde.
Le parcours du lycée St. Joseph, qui a commencé en 2012 avec trois enseignants et 25 élèves, s'est transformé en une communauté florissante de 380 élèves et 20 membres du personnel.
Le nouveau bâtiment, qui est un chef-d'œuvre d'architecture moderne, comprend un bâtiment administratif, une grande salle pour le personnel, des salles de classe spacieuses, un laboratoire informatique de pointe, une bibliothèque, une salle polyvalente et des espaces de formation polyvalents conçus pour stimuler l'épanouissement des jeunes esprits.
L'inauguration a marqué un engagement renouvelé en faveur de l'excellence dans l'éducation, un avenir radieux pour la communauté scolaire, une source d'espoir et de promesses. Le lycée St. Joseph reste fidèle à son engagement de créer un environnement qui éveille la curiosité, favorise la croissance et cultive le goût d'apprendre tout au long de la vie. Il est un véritable sanctuaire de la connaissance et de la sagesse.
Sr. Archana SSJA