Le 6 janvier 2020, la Province de Visakhapatnam était en fête pour célébrer la présence et l’action de Dieu dans la vie et la généreuse réponse de 2 novices. C’était la joie aussi dans le cœur des parents et amis rassemblés.
A 11 heures, la Célébration Eucharistique débuta avec solennité par la procession. Les deux novices s’avancèrent, accompagnées de leurs parents, une lampe allumée en main. La Supérieure Provinciale, la Maîtresse des novices et les prêtres suivaient. Le Père Vincent CSSR, qui leur avait prêché la retraite les jours précédents, était le célébrant principal. Son homélie, très belle, portait sur les vœux et la disponibilité au Seigneur. Au cours de la célébration, les deux novices prononcèrent leurs vœux qui les engageaient plus profondément dans leur nouvelle famille, la Congrégation des Sœurs de St Joseph d’Annecy. C’est ce que Sœur Rose, Supérieure Provinciale, leur exprima en leur disant sa joie de les accueillir. A la fin de la Messe, l’une des nouvelles professes, remercia toutes les personnes qui les avaient aidées à atteindre ce grand jour.
Les participants se dirigèrent ensuite à la salle à manger pour une autre célébration : partage des agapes Ce fut une journée mémorable pour les Sœurs de St Joseph d’Annecy, pour la Province de Visakhapatnam et plus spécialement encore pour Sœur Mounika et Sœur Teresa, les deux nouvelles professes, ainsi que pour leur famille.
Sr. Jeenat Jose