VISITE DE LA SUPERIEURE GENERALE ET DE SON ASSISTANTE
A L’ECOLE SAINT JOSEPH DE TAMBACOUNDA
Il était 8h00 lorsque ce matin du 24/02/2023 arrivèrent à l’école Saint Joseph de Tambacounda nos deux sœurs Breda et Vianney accompagnées des sœurs Marie Pierre, Supérieure Régionale et de sr Fidelma, supérieure de la communauté de Kédougou.
Après la prière du jour dite par la sœur Véronique, Directrice de l’école saint Joseph, un chant de bienvenue (welcome) fut entonné par les élèves de la classe de CM2 sous la direction de Remy Sarr.
Ensuite, l’élève Awa Diallo qui est la présidente du gouvernement scolaire a prononcé au nom de tous les élèves son mot de bienvenue : « Nous souhaitons une chaleureuse bienvenue aux sœurs Breda et Vianney. Merci d’avoir pris de votre précieux temps pour être parmi nous. Nous vous souhaitons un très bon séjour au Pays de la Téranga et plus particulièrement dans notre ville, Tambacounda ».
Bienvenue dans notre Pays !
Bienvenue dans notre école !
Merci !
Prenant la parole à son tour, sœur Breda, Supérieure Générale n’a pas caché ses sentiments de satisfaction en exprimant sa joie en ces termes « Je suis très contente de visiter votre école, j’ai été ici plusieurs fois avant cette visite. J’ai travaillé et servi, poursuit-elle à Bassé (Gambie) pendant trois ans. Je suis Irlandaise mais je vis en France. Je vous souhaite bien des choses dans votre apprentissage ; je suis sûre que vous apprenez beaucoup de choses qui vont vous servir à l’avenir ».
Pour finir son mot, sr Breda n’a pas manqué de donner ses impressions et son appréciation pour le silence et la discipline dont les élèves ont fait montre lors de son allocution. En fait, ils ont religieusement écouté la Supérieure Générale sans faire de bruits.
Quant à la sœur Marie Pierre, Supérieure Régionale, elle a profité de cette occasion pour féliciter tout le personnel pour la propreté de l’école. Nous avons, à ce sujet, repris un extrait de ses propos : « L’école Saint Joseph est propre et nous continuerons à prendre soin de notre école n’est- ce pas ? C’est ça le thème de cette année « prendre soin de notre école, notre maison commune ». Donc, on met les déchets dans la poubelle ».
Pour terminer, sœur Véronique, directrice de l’école a procédé à la présentation des visiteuses avant de demander à la sœur Marie Pierre de leur faire visiter quelques salles de classes.
Marie Pitie