Soeurs de Saint Joseph d'Annecy

"APPELÉES À UN PLUS GRAND AMOUR"

Le rêve de trois jeunes novices de l'Afrique de l'Est s'est réalisé le 5 juin 2024.

Le noviciat est au cœur de la formation religieuse. C'est par la grâce de Dieu que nous avons toutes les trois prononcées notre premier engagement. Ce fut un jour de grâce, un jour de joie pour nous, mais aussi pour notre chère Congrégation, nos parents et nos proches.

Jésus, le premier formateur, a eu beaucoup de disciples mais peu ont été choisis comme apôtres. Nous sommes choisies parmi beaucoup qui nous rappellent la vérité de notre vie; beaucoup sont appelés mais peu sont choisis. En ce jour de grace, nous nous sommes senties très heureuses et nous nous sommes souvenues des merveilles que Dieu a faites dans nos vies, à travers nous et dans la Congrégation.

Ce que nous avons désiré et souhaité s'est réalisé, non pas à cause de ce que nous avons fait de bien, mais à cause de l'amour inconditionnel de Dieu à notre égard. Ce fut en effet, une occasion de grande joie et de bonheur que nous ne pouvons pas exprimer.

Cela nous a permis de comprendre que même si de nombreuses personnes dans le monde choisissent la voie de la facilité, il y a aussi beaucoup de personnes qui empruntent la voie étroite. La vie que nous venons d'embrasser est le choix de vie de ceux qui sont appelés à suivre la vie du Christ de plus près en prononçant les vœux de chasteté, de pauvreté et d'obéissance de manière radicale.

La vie religieuse est pour nous la grâce et l'occasion unique de glorifier Dieu et de le servir dans nos frères et sœurs. Qui nous séparera de l'amour du Christ?

Merci, chères sœurs et membres de nos familles, pour votre soutien, vos sacrifices et vos prières. Nous sommes très reconnaissantes pour les cadeaux, les vœux et les prières que vous nous avez offerts en ce jour de joie.

Que Dieu vous bénisse tous.

"Mon âme exalte le Seigneur".