JOURNEE MONDIALE DU MALADE
La communauté de Dumila dans lequel se trouve l’hôpital a célébré « la journée mondiale des malades » le 11 février 2022. Les sœurs, le personnel et les patients se sont réunis, tenant en main une bougie allumée pour la prière. Le vicaire de la paroisse, père Kenneth Mania MSFS, était le célébrant principal.
Il a parlé de la journée mondiale des malades et a transmis un message précieux au personnel et aux patients. Il a cité le pape François : « Accordez la guérison et l'espoir aux malades, aux blessés et aux mourants dans leurs heures les plus sombres afin qu'ils puissent témoigner de la puissance de votre présence de guérison dans le monde ».
Il a également béni le personnel et s’est approché du lit des malades pour faire de même. Les sœurs et le personnel sont ensuite allés en procession pour parler aux patients et prier pour eux. Ils étaient vraiment heureux, remplis de joie, d'espérance et de force. La célébration s'est terminée par la distribution de pain et de boissons à toutes les personnes présentes. C’était un heureux jour dans la vie de la communauté de Dumila. Que Dieu continue de bénir notre hôpital et sa mission.
Sr. Mary Ratnam, Dumila, Tanzania.
.