Soeurs de Saint Joseph d'Annecy

Sr Tessy

« Mon âme exalte le Seigneur »

tess

Oui, mon âme glorifie le Seigneur pour les innombrables grâces reçues ces dernières années de ma vie religieuse. J’écris ces quelques lignes, le cœur rempli de reconnaissance pour l’amour indéfectible de Dieu au cours de ces 28 années de ma vie religieuse dans la Congrégation des Sœurs de St Joseph d’Annecy ; chacune de ces années a été un renouvellement de mon amour pour le Seigneur qui m’a voulue toute à Lui. Je remercie aussi Sœur Linette et son équipe pour leur sollicitude et leur affection. La célébration de mon jubilé au cours de la journée de Province m’a prise par surprise. Le jour de l’anniversaire de ma profession, 3 ans plus tôt, j’étais en Afrique, raison pour laquelle je n’étais pas avec mes compagnes de profession.

Le même jour, Sœur Amélia célébrait son jubilé de diamant. Ce fut un privilège pour moi. La fête et l’affection que les Sœurs m’ont manifestées à cette occasion m’ont laissée sans voix. Parce que c’était la journée de Province, beaucoup de Sœurs, éloignées ou proches étaient présentes. La fête a débuté par une très belle Eucharistie présidée par le Père Richard Vaz. « Un jubilé, nous dit-il, est un temps de grâce pour remercier Dieu de son action dans notre vie. Et ce fut pour moi, véritablement, une occasion de me rappeler toutes les grâces du Seigneur dans ma vie et de le remercier pour son Amour et sa fidélité.

Ensuite nous avons partagé le gâteau traditionnel des jours de fête. Candidates, novices, Sœurs et amis s’étaient joints à nous. Ce qui m’a profondément touchée, ce ne fut pas seulement le succulent repas, mais la présence des nombreuses Sœurs et l’amitié partagée. Toutes, avec chaleur et gentillesse, m’ont souhaité la bienvenue pour mon retour dans la Province. Après le repas, nous avons joui de la séance exécutée par les Sœurs et les candidates. Chaque instant de cette fête m’a remplie de joie. Ma joie a été décuplée par la présence de Sr Donisia venue de Sénégambie, joie teintée de nostalgie à la pensée de mes années passées en Afrique. Les danses et les chants ont rehaussé la solennité de la fête.

 
 tess0

En vérité, ce fut le plan d’amour de Dieu que je participe au travail dans sa vigne. Mon âme glorifie le Seigneur qui m’a appelée à être sienne et m’a comblée de son Amour et de grâces sans nombre.

 
tess1

Sr Tessy, Province de Bhubaneswar