Soeurs de Saint Joseph d'Annecy

Stage apostolique des pré-novices

"Allez et de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai demandé. Et voici que je suis avec vous jusqu'à la fin du monde" Mat. 28, 19,20postulants

 

 

Les Pré-Novices de la Province nous donnent le compte rendu de leur stage apostolique dans la paroisse de Pachipenta, région reculée de Salur qui compte 300 familles catholiques.

"Nous sommes parties pour cette mission le 19 septembre. Le curé et les paroissiens nous ont chaleureusement accueillies. Une famille a généreusement mis à notre disposition une petite maison près de l'église. Et chaque jour nous recevions notre "manne quotidienne". Nous n'avons donc pas perdu de temps à préparer les repas; et pouvions ainsi nous consacrer davantage aux visites. Nous partions par groupes de 2 Sœurs. Le matin nous nous réveillions avec enthousiasme. Après avoir prié, participé à l'Eucharistie, pris notre petit déjeuner, nous partions visiter les familles.

 

 

 

 

 

postuOutre la visite et la préparation aux Sacrements, nous avons fait une étude sur les familles catholiques. Le soir, de retour à la paroisse, nous réunissions les enfants pour leur apprendre des prières, des chants religieux et des jeux. Dans cette paroisse, enfants, jeunes, aînés sont dynamiques. Nous avons été agréablement surprises de voir les jeunes animer, chaque jour, une prière à la "Divine Miséricorde". Beaucoup d'adultes se joignent à eux. C'est une population très pieuse, engagée dans la paroisse, qui participe régulièrement à l'Eucharistie, au rosaire et à l'adoration. Les membres de la "Légion de Marie" et le groupe de prière de la "Miséricorde" visitent fréquemment les malades.

Le 4 octobre, non sans peine, nous avons dit au revoir à la paroisse. Nous avons vraiment vécu une belle expérience ainsi qu'un défi : abandonner notre confort, nous plonger dans l'inconnu, expérimenter l'action du "Dieu des surprises".

Merci à Sœur Vianney qui nous a encouragées dans cette expérience. Merci aussi à Sœur Dominic et à sa communauté pour leur soutien et leur aide."

Sr Bhagya Mary et les Pré-Novices