PREMIERE PROFESSION DE SŒUR CONSOLATRICE
Consolatrice, novice de 2em année vient de la République Démocratique du Congo. Elle a fait ses premiers le 25 octobre 2015.
« Vas plus loin » ce fût le thème de la veillée de prières. C’est à chacune de nous que s’adresse cette invitation. La veillée a durée 1heure avec l’exposition du Saint Sacrement et des textes riches de spiritualité.
Chère Consolatrice, reçois toutes nos félicitations.
La profession a eu lieu à l’Eglise Saint Pierre Claver, Tamba. L’Evêque, quelques prêtres du Diocèse et un prêtre de la Gambie ont concélébré une Eucharistie solennelle avec des chants rythmés. L’Eglise était bien décorée. Avant les mots de remerciements, Sœur Jacqueline a fait l’envoi en mission de la nouvelle professe. Consolatrice va servir les Pauvres et les Petits dans la communauté de Lamin (Banjul).
Après la messe un pot a réuni parents et amis dans la salle de la paroisse Saint Pierre Claver. La s’est poursuivie jusqu’au soir mais cette fois entre Sœurs et les parents de consolatrice. Sœur Jacqueline a remercié chacun et spécialement la famille de Consolatrice qui a généreusement donné leur fille à la Congrégation.
Nous te louons et nous et nous t’adorons, Sainte Trinité, source et modèle de notre vie communautaire. Remplis-nous de ta présence et de ton Amour.