Chères Sœurs,
2019 a été une année très importante pour notre Congrégation : chaque Province, Délégation, Région a tenu son Chapitre ou son Assemblée pour préparer le 21e Chapitre général réuni à Nemi en mai. Chaque communauté a exprimé ses convictions sur une affiche où se trouvait la photo de chaque sœur. Ce qui nous a permis de mieux sentir votre présence et vos attentes au cours de nos séances pour répondre à la question : Qui sommes-nous ensemble ? A quoi Dieu nous appelle-il ? Que nous appelle-t-il à réaliser ?
Nous avons constaté que quelque chose de nouveau émergeait en nous et entre nous ; que nous agissions comme un seul corps, passant du « je » au « nous ». Nous nous sommes perçues, nous-mêmes et la création, à travers de nouvelles lunettes. Une nouvelle conscience est en train d’apparaître.
|
Durant notre séjour de 4 semaines en Italie, nous avons bénéficié de 2 jours seulement de détente. Nous sommes allées à Assise puis à Rome. Le 15 mai, nous avons eu le privilège de rencontrer le Pape François et d’être photographiées avec lui. Nous lui avons remis un exemplaire du livre de Sr. Gérard, Province de Visakhapatnam « Sur les traces du Père Médaille ». Il nous a remerciées, remis un chapelet et demandé de prier pour lui. Ce fut une expérience dont nous nous souviendrons toujours avec joie.
Une nouvelle page de notre histoire s’ouvre et une nouvelle équipe au Généralat débute son mandat. Je voudrais remercier chacune d’entre vous pour votre affection et votre soutien au cours de ces 6 dernières années. En 2013, le thème, « TOUT EST UN » a été le fil conducteur qui nous a unies, Sœurs de St Joseph d’Annecy présentes dans 11 pays différents.
Alors que nous apprenions à mieux nous connaître au cours de visites, par des lettres, des photos et des medias, nous sommes devenues toujours plus conscientes de l’esprit de famille qui nous unit. J’aime à penser que la mise en place de notre site www.srsofstjosephofannecy.org, les articles, et les nouvelles que nous avons partagés dans « d’un Continent à l’Autre » nous ont aidées à mieux nous connaître et nous comprendre.
Je saisis l’occasion pour remercier les sœurs qui ont contribué à la parution de ce journal : Sr Marie Francis, Sr Marie Roland, Sr Maria Goretti, nos traductrices, Sr Thomasina à la retraite actuellement, Sr Ellen et Sr Anne Rutter. Un grand merci aussi à toutes celles qui ont envoyé
des articles au cours de ces années. J’espère que vous serez encore beaucoup plus nombreuses à partager vos expériences.
Mes chères Sœurs, prions les unes pour les autres tout en continuant notre pèlerinage vers cet avenir émergeant. Avec toute mon affection en Jésus Christ
Sr. Pauline Adampukulam
|
||||
|