Soeurs de Saint Joseph d'Annecy

RENCONTRE SPORTIVE ANNUELLE, SANKARAKHOL, BHUBANESWAR

Les jeux sont obligatoires dans toutes les écoles, car le développement physique et mental est essentiel. Tous les élèves ne sont pas doués pour les études, mais certains le sont pour le sport. À la grande joie de tous les élèves, la journée du sport est l'un des événements les plus importants de l'école.

Les champions ne se forment pas dans les gymnases. Ils sont façonnés par quelque chose qu'ils ont au fond d'eux - un désir, un rêve et une vision.

Les jeux et le sport font désormais partie intégrante de l'éducation actuelle. Ils enseignent la discipline, l'esprit sportif, l'esprit d'équipe et de leadership. Ils favorisent également le développement physique et mental des enfants.

L’école St Joseph de Sankarakhol a célébré ses journées de sport annuelles les 10 et 11 janvier 2024 dans une ambiance de fête et de joie.

Ces journées riches en événements ont commencé par la proclamation d’ouverture des journées de sport par la directrice de l'école. Le programme a débuté par un lâcher de ballons par la directrice, suivi des courses pour les enfants de l'école maternelle. Ces petites stars brillantes ont enchanté tout le monde par leurs élégants mouvements. D'autres courses ont été organisées pour les élèves des classes I à VIII, qui ont montré leur vigueur et leurs talents athlétiques. Ils ont participé à des courses de 100/200/400 mètres, au saut en longueur, au saut en hauteur, au saut à la corde, au javelot, au lancer de poids, au lancer de disque, à la course cycliste, à la course en sac, au carambolage, aux échecs, etc.

La partie la plus excitante de cette journée était le match de cricket. Cet événement inter-établissements a permis aux élèves de montrer leur esprit d'équipe. Les résultats ont été les suivants : Maison bleue - 1ère, Maison jaune - 2ème.

Le championnat général a été remporté par Mr Debashis Digal de la classe VIII et Mlle Niyati Kanhar de la classe VI.

A la fin, les gagnants ont reçu des médailles et des certificats.

Dans son discours aux élèves, Sœur Liby George a mis l'accent sur la nécessité de participer. Elle a précisé qu'il n'était pas important de gagner. C'est la participation qui fait toute la différence. Elle a félicité les enseignants et le personnel administratif du sport, M. Santosh Kumar Nayak, pour la réussite de cette rencontre.           

             

Sœur Lima, SJA