Bénédiction du couvent nouvellement construit à Bangalore
Le couvent nouvellement construit à Bangalore a été béni le vendredi 26 mars 2021 par son excellence Monseigneur Peter Machado, archevêque de Bangalore. La cérémonie de bénédiction a commencé à 6h30 du matin dans le hall central. Après la prière d'ouverture, l'archevêque et quelques prêtres ont fait le tour du couvent pour le bénir. La cérémonie a été suivie par la célébration solennelle de la Sainte Eucharistie dans la nouvelle chapelle. Outre l'archevêque, une quinzaine de prêtres ont concélébré la Sainte Eucharistie. Les chants de la Messe ont été exécutés par les sœurs de la communauté de Peratta et de Bangalore.
Quelques sœurs de Waltair, Kakinada, Vijayawada, Villivakkam, Kunderi et Peratta sont venues se joindre à la célébration et ont rendu un service généreux pour préparer la maison en vue de la bénédiction. De nombreuses sœurs de différentes congrégations et quelques paroissiens connus des sœurs étaient présents pour l'occasion. Dans son homélie, Mgr Peter Machado a souligné l'importance de vivre l'esprit de la Sainte Famille et de répandre les valeurs de l'Evangile par notre seule présence.
Pendant le mot de remerciement, Sœur Swarnalatha, l'animatrice de la communauté a exprimé sa gratitude à Sœur Rose, la supérieure provinciale et à la sœur Annie Paul, l’économe provinciale, pour leur soutien sans faille. Un merci particulier à sœur Annie Paul, pour les efforts acharnés dans l'achèvement du bâtiment en dépit de tous les obstacles dus à la pandémie de Covid-19. Mr. Varma, l'entrepreneur et les ouvriers ont été félicités pour avoir construit le couvent de façon esthétique et magnifique.
Après la célébration eucharistique, un somptueux petit-déjeuner composé d'une variété de plats a été servi à tous les invités, sponsorisé par l'entrepreneur, Mr. Varma, et la fête s'est poursuivie tout au long de la journée. Les sœurs étaient heureuses de se retrouver et de partager leurs joies malgré les restrictions du Covid-19.
Pour celles d'entre nous qui n'ont pas encore vu la maison, elle est conçue sur le modèle de la maison provinciale actuelle. De l'extérieur, elle est très jolie avec la statue de St Joseph qui surplombe la route principale. Qu'il veille sur nous et nous qu’il nous protège ! Ce qui donne plus de beauté à la maison, c’est la chapelle bien conçue qui donne une atmosphère propice à la prière.
Nous rendons grâce à Dieu pour toutes les bénédictions dont il nous a comblé.
Sr. Dominic