Nous, les sœurs de la communauté de Parvathipuram, avons pris toutes les précautions nécessaires pour nous protéger du coronavirus. Nos journées étaient bien remplies en dépit des restrictions de voyage et du confinement. Malgré la fermeture des écoles, leur personnel a dû distribuer du riz et des œufs aux écoliers pendant les mois d'avril, mai et juin. Cette nourriture a été fournie par le gouvernement. Nous devions ensuite envoyer par mail un compte rendu de cette distribution aux représentants du gouvernement. Nos journées étaient donc bien remplies.
Trois d’entre nous ont participé à une retraite en ligne. Elles ont trouvé les 2 premiers jours un peu difficiles mais elles se sont ensuite très vite adaptées à cette nouvelle formule qu’elles ont finalement bien appréciée. La retraite terminée, elles ont partagé leur expérience avec l’ensemble de la Communauté. Nous avons constaté le sérieux et le silence avec lesquels elles ont vécu cette retraite.
Bien que les écoles n’étaient pas ouvertes officiellement, le département de l'éducation avai demandé aux enseignants de rester à leur poste et d’entrer en contact avec les enfants pour répondre à leurs besoins : fourniture d’uniformes, de chaussures, de livres, etc. Tout ceci vous explique pourquoi nous étions très occupées. Pendant la période de strict confinement, nous avons eu la grâce d’assister régulièrement à l’Eucharistie dans la Communauté. A partir du 8 juin, les Messes ont été célébrées à la paroisse selon un protocole strict : désinfection des mains à l’entrée de l’église, respect de la distance réglementaire entre les fidèles etc. Le prêtre se déplaçait vers les fidèles pour leur donner la communion. Tout était donc bien organisé. Pourtant nous redoutons les jours à venir. Prions et espérons que tout se passera bien.