Ca se passe aujourd’hui

Ce matin, en priant à partir du texte d'Evangile de ce dimanche, 28 octobre : "l'aveugle de Jéricho", j'ai pensé à cette rencontre faite la semaine dernière avec Mado. Mado, réfugiée congolaise, me raconte avec beaucoup de bonheur ce qui lui est arrivé : "Je vais te raconter un miracle! ».

En Juin elle se rend avec sa paroisse à Genève lors de la venue du Pape François. Elle le voit bien mais hélas, elle est trop loin pour lui parler. Elle déchire une feuille de son petit carnet et griffonne au crayon quelques mots disant à peu près cela : « Très Saint Père, je suis réfugiée congolaise catholique. Priez pour mon pays …priez pour moi. Ne nous oubliez pas…"

Elle glisse ce papier plié en 4 dans la main d'un homme du service d'ordre qui lui promet de le remettre au Pape. En ce début septembre, elle reçoit un courrier de la nonciature de Paris. Elle s'étonne, s'inquiète et, surprise, c'est une lettre signée du Pape François qui lui répond et la bénit. Oui un vrai miracle que ce bout de papier ait été lu ! Elle a, sur elle, une photocopie qu'elle me fait lire.

Si vous aviez vu la joie de cette femme, celle sans doute de l'aveugle de Jéricho !

Notre Eglise est en crise, dit-on. Je crois cependant qu'elle continue aujourd'hui à vivre les valeurs de l'Evangile. Gardons confiance.

 

Sr Marie Ducrot

 

heal

FaLang translation system by Faboba