Nouvelles de la Delegation France - Suisse  

swiss

 

Participation à un « Camp Vocations »

Chaque année, en Suisse, le Centre romand des vocations organise des camps pour des jeunes afin de les éveiller aux différentes vocations. Cet été, au mois d’août, j’ai participé à un camp destiné à des enfants âgés de 7 à 11 ans.

  anilC’était en montagne, aux Giettes, dans la région de Monthey. Il y avait vingt-cinq enfants et onze accompagnateurs, dont un Prêtre, une Religieuse et un novice de l’Abbaye de St Maurice. Chaque jour comportait des animations différentes. Les enfants étaient sympathiques et collaboraient aux activités proposées, y compris à la messe quotidienne. Tout s’est déroulé dans une bonne atmosphère.

Le Directeur du Camp avait prévu une course sur un sommet pour assister au lever du soleil. Mais le temps ne nous a pas permis de réaliser ce rêve. Cependant, nous sommes montés de jour sur ce lieu élevé qui m’a demandé beaucoup d’effort et j’y suis parvenue ! C’est une victoire pour moi qui n’étais pas habituée à une telle marche en montagne.

Du haut de « Valerette « (altitude 2058 m), nous avons fait monter vers Dieu des chants de louange pour la beauté de Sa Création. C’est une magnifique expérience.

Sœur Anita

 

anil0

               

                                                                             

FaLang translation system by Faboba