/home/srsofstjkb/www/templates/template_csja/component.php on line 5
"> PREMIÈRE PROFESSION EN AFRIQUE DE L’EST UN FAIT MARQUANT DANS L'HISTOIRE DE LA SSJA

PREMIÈRE PROFESSION EN AFRIQUE DE L’EST

UN FAIT MARQUANT DANS L'HISTOIRE DE LA SSJA

La gratitude est la plus belle fleur qui jaillit de l'âme. La reconnaissance est le sentiment intérieur de la bonté reçue et la gratitude est l'impulsion naturelle qui permet d'exprimer ce sentiment. Chaque célébration est une expérience, l'extérieur s'efface et l'intérieur persiste et résonne, au plus profond de nos cœurs.

Le 15 juin 2023, nous, sœurs de la Congrégation, avons chanté la gloire de Dieu avec Marie, notre Mère, et saint Joseph, le saint patron de notre Congrégation, pour les quatre premières sœurs d'Afrique de l'Est, Gaudensia, Sylivia, Angela et Filomena, qui sont devenues membres de notre Congrégation. C'est une étape importante dans l'histoire de la Congrégation et un rappel de la tendre attention de Dieu à notre égard.

Ce jour propice est devenu mémorable car toute l'équipe du Généralat, avec Sr Breda Gainey, notre Supérieure Générale, sont venues d'Annecy pour nous encourager et nous soutenir.

Sœur Rose (Visakhapatnam) et Soeur Leena (Bhubaneswar) étaient également présentes, ainsi que Sœur Marie Louise de la Délégation de France. Les Sœurs Susan et Marie Pierre ont envoyé des Soeurs pour représenter leurs entités, de sorte que toutes les composantes de la Congrégation étaient présentes. Cela a confirmé les Soeurs de la mission, de l'amour et du soutien de toute la Congrégation à notre égard.

Nous sommes très reconnaissantes à chacune d'avoir fait l'effort d'être avec nous. Vos prières et votre présence nous rappellent que nous sommes, en effet, " UN ".

La cérémonie liturgique de la Profession a été très colorée. Toutes nos Sœurs avaient porté le traditionnel "kanga" (pagne) avec les novices (futures professes) accompagnées de leurs parents. Quinze (15) prêtres faisaient partie de la procession d’entrée. La chorale a chanté sur un rythme soutenu tout au long de la messe. La célébration eucharistique a été très significative surtout au moment où les futures professes ont renoncé à leur costume traditionnel et ont revêtu leur habit religieux en signe d'abandon avant de prononcer leur premier engagement.

Après la messe, il y a eu les félicitations; les nouvelles professes ont reçu des guirlandes et des cadeaux. Les Sœurs ont ensuite remercié toutes les personnes présentes pour leurs contributions. Un remerciement particulier a été adressé à tous nos bienfaiteurs, collaborateurs et sympathisants, car beaucoup d'entre eux ont pris du temps sur leurs autres engagements afin d’être avec nous et pour partager cette joyeuse occasion.

Nous sommes très conscientes des personnes qui ont travaillé dans l'ombre afin de rendre ce jour mémorable; nous leur en sommes très reconnaissantes.

Nous, Sœurs de la mission de l’Afrique de l'Est reconnaissent le travail acharné de notre responsable, Sœur Marietta. Nos mots ne suffisent pas pour exprimer notre sentiment de gratitude envers elle. En effet, sa présence, son soutien, ses encouragements et ses conseils ont fait de cette célébration une journée mémorable.

 

FaLang translation system by Faboba