/home/srsofstjkb/www/templates/template_csja/component.php on line 5
"> NECROLOGIES DE SR TERESA CARMEL

 

 

Sœur Teresa Carmel n'a pas souhaiter qu’on lui fasse un hommage, mais a écrit quelques choses à lire lors de sa messe de requiem.

Toutefois, en souvenir de sa vie consacrée au Seigneur, et afin que les futurs lecteurs aient un aperçu de la vie d'une Sœur de Saint-Joseph d'Annecy, nous vous présentons cet hommage avec des détails supplémentaires.

Ethna Mahony est née le 18 octobre 1940 à Collinstown, Dublin, de Winifred et James Mahony. Elle était l'aînée et n'a jamais oublié ses frères et sœurs (six sœurs et trois frères). Elle écrit ceci: « J'avais des parents merveilleux qui nous aimaient et prenaient soin de nous ».

Sœur Teresa Carmel était une personne gentille qui écoutait les autres et faisait en sorte que chaque personne se sente important. Elle était sollicitée par ceux qui avaient besoin d’elle et elle était heureuse de partager sa vie spirituelle avec les autres dans la mesure où elle estimait que cela pouvait les aider. Elle dit un jour : « Je n'avais pas besoin de chercher Dieu dans mon histoire. Je vis en Sa présence chaque jour. Partout où elle se trouvait dans la communauté, et quelle que soit son ministère, elle partageait librement son amour, son soutien et sa prière.

Sœur Teresa est entrée comme postulante à Killorglin en 1954. En 1955, elle a traversé la mer de l'Irlande vers l'Angleterre où elle a fréquenté notre école secondaire à Taunton. Elle est entrée à l'abbaye en 1957 et fait sa prise d’habit l'année suivante. Elle fit ses premiers vœux en 1959. Trois années plus tard, le 12 septembre, elle fait ses vœux perpétuels.

Les communautés où elle a passé le plus de temps étaient Ross-on-Wye dans les années 1960 (et elle y est encore affectueusement fait mémoire), le séminaire moyen Blairs, en Écosse de 1973 à 1983, l'abbaye, North Lodge et, plus récemment, New Inn.

Elle se rappelait avec affection le temps passé au fil des ans à travailler dans les paroisses, à préparer les enfants pour leur première communion et confirmation, à travailler comme aumônier dans une prison pour jeunes délinquants et, plus récemment, à soutenir les sœurs plus fragiles à l'abbaye et dans notre hôpital à Malpas. Avec le temps, elle partagea également la souffrance de Notre-Seigneur, devenant ainsi dépendante de l'aide des autres tout en gardant sa capacité à communiquer avec les sœurs, le personnel, les membres de sa famille et ses amis.

Elle rendit paisiblement son âme le dimanche 2 mars 2025, comme elle l'avait souhaité. Conformément à ses souhaits, après la messe de requiem qui a eu lieu à l'église Saint David près de New Inn, elle fut accompagnée au crématorium. C’est la première fois qu'une sœur de la province de l’Angleterre était incinérée. Ses cendres ont été ramenées en Irlande pour être déposées sur la tombe de ses parents.

Sœur Teresa Carmel a vécu pleinement sa vie. Elle a gardé des liens étroits avec sa famille et ses amis tout en profitant des occasions pour voyager.

Qu'elle repose en paix.

FaLang translation system by Faboba