/home/srsofstjkb/www/templates/template_csja/component.php on line 5
"> NECROLOGIE SŒUR PRISCILLA

NECROLOGIE SŒUR PRISCILLA 1936 -2025

Sœur Priscilla, née Mary Kutty Mutholil, était la fille bien aimée de feu M. Augustine Mutholil et de Mme Annamma Mutholil.

Elle est née le 1er septembre 1936 à Palai, dans le diocèse de Palai, au Kerala. Elle était la cinquième d'une fratrie de neuf enfants, avec deux frères aînés, deux sœurs aînées et trois sœurs cadettes.

Dès son plus jeune âge, soeur Priscilla a été élevée dans une famille catholique fervente, où ses parents lui ont inculqué une foi profonde en Dieu. Inspirée par les sœurs de sa paroisse, son cœur s'est tourné vers la vie religieuse. Lorsque sa mère lui a demandé si elle souhaitait se marier ou entrer au couvent, elle a immédiatement fait part de son désir de servir dans les missions.

Après avoir fini le collège, le curé de sa paroisse lui a demandé quels étaient ses projets d'avenir. Elle répondit avec conviction qu'elle voulait partir en mission. Il l'a alors orientée vers le père George Vayalil, qui encourageait les vocations chez les Sœurs de Saint-Joseph d'Annecy à Visakhapatnam. Bien qu'il le lui ait suggéré, elle attendit jusqu'en décembre pour exprimer officiellement son souhait de partir.

À cette époque, elle rencontra sœur Gérard et son frère, qui se rendaient à Visakhapatnam. Avec la bénédiction de ses parents, elle se joignit à eux, et découvrit à ce moment-là la puissance de Dieu qui la guidait dans son cheminement vocationnel.

Elle fit sa première profession le 11 janvier 1957 et sa profession perpétuelle le 17 janvier 1967.

Titulaire d'un certificat d'aptitude à l'enseignement, puis d'une licence en éducation, elle s'est consacrée à l'enseignement dans différentes écoles, notamment à Kakinada, Parvathipuram, S. Kota, Araku et Salur.

Au-delà de son ministère d'enseignement, soeur Priscilla a fidèlement servi comme supérieure dans différentes communautés, ensuite comme secrétaire provinciale et comme maîtresse des novices et des jeunes en formation. Dans toutes les responsabilités qui lui ont été confiées, elle était connue pour sa rigueur, son engagement sans faille et sa fidélité à sa vocation de sœur de Saint-Joseph.

On se souviendra de sœur Priscilla non seulement pour son dévouement à la mission, mais aussi pour sa gentillesse, sa nature bienveillante, son cœur aimant et sa générosité envers les pauvres de tous genres. Elle avait une présence douce qui réconfortait ceux qui l'entouraient, et elle traitait tout le monde avec respect et compassion. Toute sa vie a été une incarnation vivante de la maxime 48 qui dit : Cherchez en toute chose la pure Gloire de Dieu, votre salut et perfection, le salut et perfection du prochain, et non le gout et la consolation qui se rencontrent en ces recherches”.

Nous exprimons nos sincères remerciements à Mgr Prakash Mallavarapu, archevêque émérite de Visakhapatnam, pour son homélie, au Provincial des MSFS, au Vicaire général, au Chancelier et à tous les prêtres, frères et sœurs qui sont venus rendre hommage à notre chère soeur.

Que son âme repose en paix.

Les sœurs de Saint-Joseph d'Annecy Visakhapatnam.

 

FaLang translation system by Faboba