/home/srsofstjkb/www/templates/template_csja/component.php on line 5
"> PREMIERE PROFESSION DANS LA PROVINCE DE VISAKHAPATNAM

PREMIERE PROFESSION DANS LA PROVINCE DE VISAKHAPATNAM

Le 14 juin 2025, une grande joie a envahi le cœur des Sœurs de Saint-Joseph d'Annecy, au cours de la célébration des premiers vœux des nos chères novices, Ganireddy Ambika et Ragolu Renuka.

Après des mois de prière, de réflexion et de discernement, elles ont décidé de faire un pas dans la foi et la confiance, en s’engageant dans la vie consacrée.

La cérémonie a eu lieu dans l'église paroissiale St Joseph, à Waltair - décorée de délicates compositions florales - qui reflétait le recueillement et l'esprit festif de la journée. Le thème choisi « Traverser les passages et embrasser la nouveauté » traduisait l'essence même de leur engagement spirituel.

Les novices sont entrées solennellement en procession, chacune tenant une lampe allumée, symbole de leur désir de consacrer toute leur vie au service du Christ. Elles étaient accompagnées de leurs parents, de la maîtresse des novices, Sr Jeenat Jose, de la Supérieure Provinciale, Sr Rose, des concélébrants et du Révérend Père Mariadas, Vicaire Général, célébrant principal. C’était un moment plein de sens et de symboles.

La cérémonie a commencé par l’accueil très chaleureux de Sœur Swarna Jose, Conseillère Provinciale, qui a présenté les novices et l'importance de l'événement.

Le traditionnel rite de l’allumage de la lampe a suivi pour invoquer la lumière du Christ et sa présence sur l'assemblée. Les lectures choisies pour la circonstance et l’homélie très parlante du Révérend Père Mariadas ont enrichi la liturgie. Il a fait le lien entre la vocation, la foi, la vie consacrée, la prière, la communauté et la mission.

La célébration a atteint son sommet lorsque la Supérieure Provinciale a reçu les vœux d'Ambika et de Renuka, marquant ainsi leur consécration à Dieu et leur appartenance à la Congrégation.

Pendant l'offertoire, les nouvelles professes ont présenté, par des symboles, leur vie et leurs dons, et les ont déposés sur l'autel en signe de leur consécration et de la remise de leur vie à Dieu.

Après la Communion, une des nouvelles professes a exprimé toute sa gratitude par des paroles empreintes d'humilité et de sincère reconnaissance.

La chorale, dirigée avec grâce par Sr Bala Joicy, a élevé les cœurs de toutes les personnes présentes, par des hymnes religieux qui ont ajouté profondeur et beauté à l'ensemble de la célébration liturgique.

Après la messe, une photo de groupe avec le célébrant principal, les concélébrants, la Supérieure Provinciale et son Conseil a immortalisé l’événement. La présentation des vœux et les félicitations a suivi. La joie de la fête s'est prolongée par la découpe du gâteau et un repas festif partagé entre les sœurs, les membres des familles des nouvelles professes, les proches et les amis ; occasion de renforcer nos liens d'unité spirituelle et communautaire.

Alors que Sœurs Ambika et Renuka commencent leur parcours dans la vie religieuse, nous prions pour qu’elles vivent leur vocation avec amour, joie et fidélité.

Que leur vie témoigne et rayonne de la beauté de la vie consacrée et qu’elles trouvent leur épanouissement dans la mission au service du Seigneur et de son peuple.

 

FaLang translation system by Faboba