/home/srsofstjkb/www/templates/template_csja/component.php on line 5
"> Bhubaneswar : Aperçu de la session des Tertiaires

indiaa

Bhubaneswar : Aperçu de la session des Tertiaires
Siloam, Shillong, Meghalaya

Pour manifester notre gratitude de la façon la plus adéquate, nous ne devons jamais oublier que les actes l’expriment mieux que des paroles. Aussi c’est avec des actes que nous voulons remercier Sœur Linette, notre Provinciale, et l’équipe qui a organisé ce « Troisième an » pour nous. Il a renforcé et renouvelé notre engagement.

La session s’est déroulée du 4 au 11 juin. Nous étions 11 Sœurs. Déjà la perspective de nous rencontrer, de renforcer les liens entre nous et avec Dieu, nous a procuré beaucoup de joie. tertians1

Le Centre se trouve dans le Nord Est de l’Inde. La nature est tellement belle avec ses montagnes, ses lacs aux eaux calmes, ses prairies parsemées de fleurs, ses forêts luxuriantes, les plages, le ciel si beau avec ses couleurs changeantes .La nuit, on pouvait contempler des myriades d’étoiles et la promesse de levers et couchers de soleil. L’humanité est appelée à apprécier, jouir de la création et à en rendre gloire au Créateur.

Pendant 4 jours, le Père Joseph, Missionnaire de Don Bosco, a dirigé la session. C’est un prédicateur vraiment animé par l’Amour de Dieu et le sens de la mission. Nous avons échangé sur les divers aspects de la vie religieuse, sur la vie missionnaire appelée sans cesse à aller de l’avant. Le rappel de l’origine et de l’histoire de la Congrégation nous a été un stimulant. Nous admirons beaucoup nos « pionnières » qui ont dû affronter toutes sortes de difficultés et la mort pour certaines.

Sous la conduite de notre facilitateur, nous avons admiré et réfléchi sur la profonde humilité que notre Fondateur souhaitait pour nous, sur l’humilité de Jésus dans l’Eucharistie. Nous avons aussi contemplé le grand Amour de St Joseph pour Jésus, Marie et chacune d’entre nous ; et, ce faisant, nous avons à nouveau expérimenté notre charisme : Le PLUS GRAND AMOUR.

Son enseignement a fortifié notre engagement. Il a aussi souligné combien la liberté et la responsabilité sont essentielles pour partager notre foi. Il a approfondi le sens du Mystère Pascal ; Dieu, dans son plan d’Amour, a permis que l’on expérimente la joie dans la souffrance, la gloire dans l’humiliation, la Vie dans la mort finale comme dans celles vécues au cours d’une vie. La session s’est terminée dans la soirée du 8 juin. Nous avons quitté SILOAM fortes d’une expérience : nous devons toujours évoluer, et nous renouveler pour éviter la sclérose. Le renouvellement nécessite l’ouverture à de nouvelles façons de penser et de ressentir.

« Qui contemple la beauté de la création a des réserves de force pour toute sa vie. »
Fortifiées par cette session et le spectacle des montagnes et des vallées verdoyantes, des ruisseaux, des cascades, des grottes, des pruniers, des pêchers, par la gentillesse de la population, nous avons pris le chemin du retour dans nos différentes communautés.
« Nous pouvons éprouver la fatigue, la lassitude, la détresse, mais après un certain temps avec Dieu seul, nous ressentons l’énergie, la force qu’Il nous communique.
Nous conserverons cette expérience comme un trésor.
En regardant en arrière, nous rendons grâce à Dieu.
En regardant l’avenir, nous lui faisons confiance.
Notre profonde reconnaissance à toutes les personnes qui ont allumé la flamme en nous. Merci du fond du cœur à Sr Linette et à toute l’équipe qui ont mis sur pied ce programme ; aux supérieures et aux sœurs de nos communautés qui nous ont soutenues, aux « bons samaritains » qui ont travaillé et contribué à la réussite de cette session.
Que Dieu soit remercié !
Que toutes vous soyez remerciées !
tertians0
FaLang translation system by Faboba